Togo : Le gouvernement lance le #FemaleTechCamp

En partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis, le gouvernement togolais a lancé l’édition 2015 du #FemaleTechCamp en présence de Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

Ce projet qui vise à soutenir l’intérêt des femmes togolaise pour les TICs est organisé en collaboration avec l’American Corner Lomé et l’association E2C Togo.

Il se tiendra du 25 au 28 mars 2015 à Lomé, capitale du Togo. Pensant ces quatre jours, une  cinquantaine de jeunes lycéennes et étudiantes présélectionnées vont suivre des formations sur des thématiques variées parmi lesquelles :

  • La robotique au service du développement
  • Atelier sur Microsoft Office
  • Atelier sur Google Drive
  • Atelier sur la création de blog avec Tumblr
  • Atelier de développement personnel

Au cours de ce quelques jours, les jeunes filles devront également travailler sur des projets sociaux et un jury composé d’experts sera chargé de choisir les gagnantes.

Le #FemaleTechCamp est à sa deuxième édition.

Vous pouvez regarder la vidéo de la première édition ici.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …