Togo : Les candidats à la présidentielle investissent les réseaux sociaux

Au Togo, les différents candidats aux élections présidentielles du 25 avril affûtent leurs armes. Ils ont pris d’assaut le web, notamment les réseaux sociaux pour mobiliser davantage les électeurs.

Les plus actifs sont l’ Alliance nationale pour le changement (ANC-CAP 2015) de Jean-Pierre Fabre et l’Union pour la République (UNIR) de Faure Gnassimbé. Même si les autres partis engagés dans la course : le Nouvel engagement Togolais (NET), avec à sa tête Taama Komandéga , le Mouvement citoyen pour la démocratie et le changement (MCD), dirigé par Mohamed Tchassona-Traoré et l’Alliance des démocrates pour le développement intégral, (ADDI), d’Aimé Tchabouré Gogué, ne sont pas totalement absents.

C’est une opération de charme inédite, puisque c’est la première fois qu’une élection présidentielle bénéficie d’un accompagnement numérique de cette envergure.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …