Tunisie : Nouvelle version du service ‘Mobidinar’

L’ONG Enda inter-arabe a paraphé un accord avec Tunisie Telecom et la Poste tunisienne pour le lancement de la nouvelle version du service ‘MobiDinar’, pour offrir des solutions de paiement à distance via mobile à ses 260.000 clients.

Cette nouvelle version  permettra aux micro-entrepreneurs d’accéder à plusieurs services tels que la recharge des lignes téléphoniques fixes et mobiles, l’encaissement via mobile des mandats minute, des mandats bourse et des mandats internationaux Western Union, le paiement des factures ou encore la consultation du solde et de l’historique du compte e-dinar et le transfert d’argent d’une carte e-dinar vers une autre.

Un changement qui permettra aussi, et c’est la grande nouveauté, aux clients de Enda, abonnés au service e-dinar, de rembourser les mensualités de leurs micro-crédits Enda via mobile. Cette solution de paiement mobile va offrir à tous les clients Enda, dans les zones tant urbaines que rurales, un gain de temps considérable pour effectuer leurs opérations financières.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …