Alors que l’écosystème technologique mondial connaît une régression du financement, les startups technologiques africaines ont levé plus du double de ce qu’elles ont fait l’année dernière et ces startups ont battu de nouveaux records chaque mois cette année. Les organisateurs du programme Africa Start-up Initiative (ASIP) du groupe Telecel pensent que ce boom est également à l’origine du succès de leur récente journée de démonstration.
Elle a été propulsée par le principal accélérateur technologique Startupbootcamp (SBC) AfriTech. Les 11 meilleures startups ont été sélectionnées parmi un pool de plus de 2 500 candidatures. Organisée à Dakar, au Sénégal, la journée de démonstration a réuni des représentants de partenaires clés, de fonds d’investissement, de responsables gouvernementaux et de partisans de l’écosystème. La ministre sénégalaise chargée de l’entreprenariat des femmes et des jeunes, Mame Aby Seye, s’est exprimée lors de l’événement.
« Le Sénégal a l’honneur d’accueillir pendant trois mois 11 start-up en accélération sur la plateforme d’innovation Dhub hébergée à la DER/FJ. Ils sont parmi les plus prometteurs du continent. C’est un signal fort pour toutes les startups africaines à la recherche d’un environnement propice à l’accompagnement de leur expansion », a-t-elle indiquée.