14 startups ont été sélectionnées pour pitcher en direct lors du prochain Africa Tech Summit à Nairobi, au Kenya. Les organisateurs ont annoncé la liste finale des entreprises qui se disputeront l’attention des investisseurs, des entreprises et des médias ce lundi. Le sommet – prévu pour les mercredi 15 et jeudi 16 février – est un événement technologique de premier plan offrant un aperçu et un réseautage avec l’écosystème technologique continental.
Il rassemble des leaders technologiques, des opérateurs de réseaux mobiles, des banques, des investisseurs internationaux, des entrepreneurs, des gouvernements, des organismes commerciaux, des médias et des entreprises de premier plan pour stimuler les investissements et les affaires dans la technologie africaine.
Au total, les finalistes représentent cinq pays de divers secteurs tels que la fintech, l’agritech, la technologie de la santé et l’entreprise. Plus de 250 candidatures de plus de 20 pays africains, dont le Kenya, la Tanzanie, le Ghana, la Zambie, le Mali, l’Afrique du Sud et le Bénin, ont été soumises.
L’Africa Startup Summit, qui en est à sa cinquième édition, continue de récompenser les startups technologiques qui cherchent à lever des fonds de pré-amorçage, d’amorçage et de série A pour résoudre de vrais défis.