La startup kenyane de mobilité, BasiGo, a reçu un financement de 1,5 million de dollars de l’Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) pour étendre ses opérations en Afrique de l’Est, en particulier au Rwanda, avec ses autobus électriques. Jit Bhattacharya, fondateur de BasiGo, souligne que ce soutien américain accélérera leur plan d’électrification des transports publics au Rwanda, répondant aux défis de la hausse des prix du carburant et à la nécessité de diversifier les options de transport public.
La société prévoit de livrer 200 véhicules électriques au Rwanda d’ici la fin de 2024, en partenariat avec AC Group, pour les opérateurs de transport public tels que Kigali Bus Service, Royal Express et Volcano, fournissant également des services de recharge et de maintenance. La startup kenyane de mobilité, BasiGo, a récemment obtenu un financement de 1,5 million de dollars de l’Usaid pour étendre ses activités en Afrique de l’Est, en particulier au Rwanda, avec son projet d’autobus électriques.
Cette initiative vise à répondre aux défis liés à la hausse des prix du carburant et à la nécessité de diversifier les options de transport public au Rwanda. BasiGo prévoit de livrer 200 autobus électriques au Rwanda d’ici la fin de 2024 en partenariat avec AC Group, qui seront exploités par des opérateurs de transport public tels que Kigali Bus Service, Royal Express et Volcano. Cette expansion est rendue possible grâce au soutien financier de l’Usaid via son programme Development Innovation Ventures.