Quinze startups du continent ont été sélectionnées pour la prochaine phase du programme e-Track, un programme d’accélération en trois phases géré par l’UCT GSB Solution Space en partenariat avec Ayoba. Cette étape accueille des startups de tout le continent, dont le Nigeria, le Cameroun, la Namibie et l’Afrique du Sud, opérant dans des secteurs tels que l’éducation, l’agriculture, le bien-être, le marketing, le climat et l’IA.
Les startups sélectionnées vont du cabinet de conseil en sommeil Sleep Science au service de gestion des prescriptions Prescribe, en passant par la plateforme d’enseignement et d’apprentissage entre pairs Sgela Saam. Toutes sont des entreprises à fort impact, avec d’autres membres de la cohorte, notamment la société d’assainissement Flushh, la plateforme de transport sûre Kids Transportation Service et le service de validation des virements bancaires Biz 301.
UCT GSB Solution Space est un centre spécialisé de la Graduate School of Business de l’Université du Cap et est axé sur les jeunes startups à fort impact. L’innovation d’entreprise et le développement de l’entrepreneuriat est financé par Ayoba, le dernier programme e-Track a commencé il y a cinq semaines avec la phase initiale, Venture Launch. Cela a abouti à deux jours de présentation concurrentielle à un panel d’experts de l’industrie, après quoi la cohorte de plus de 40 entreprises a été réduite à 15 pour la phase suivante : Venture Exploitation.
« Cette année a vu un nombre record de participants au Venture Launch et par conséquent un nombre record de startups présentant au Venture Exploitation, ce qui montre que l’innovation est bien vivante sur le continent », a déclaré Vanessa Ramanjan, responsable de programme à l’UCT GSB Solution Space. « Bien que nous aurions aimé tous les accepter dans la deuxième phase, nous avons dû faire des choix difficiles et n’en sélectionner que 15. »
Le programme a déja commencé et se terminera en novembre.