Jedaya, une plateforme de commerce électronique de luxe qui veut cibler les consommateurs africains, tout en exposant également les marques africaines au reste du monde, a officiellement été lancée lundi. Elle est dirigée par Ayo Rufai, Kemi Adetu et Teni Sagoe. Ils ont profité du mentorat de Rufai, Federico Marchetti, ancien CEO de Yoox Net-a-Porter Group.
Le lancement de Jedaya a été très attendu, pendant des mois, dans l’espoir que ses offres de créateurs et ses expéditions vers l’Afrique, l’Asie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Europe contribueront à la fois à renforcer le commerce électronique de luxe sur le continent et à promouvoir les créateurs de luxe africains dans le monde.
« Jendaya est la seule place de marché de commerce électronique qui utilise le pouvoir social de la communauté et de la culture pour aider les acheteurs du monde entier à découvrir des créateurs diversifiés », a déclaré le directeur général de l’entreprise, Ayo Rufai. Les utilisateurs de Jedaya peuvent s’attendre à une forte curation de marques, y compris certaines qui seront de nouveaux noms pour la plupart des consommateurs, ainsi qu’à la possibilité de payer en utilisant la cryptomonnaie. La plateforme propose actuellement 60 marques, dont JW Anderson, Balenciaga, Imad Eduso, Tokyo James, Jermain Bleu et Okapi.