Créée en 2019, 3attar est une plateforme B2C qui permet aux clients d’accéder, entre autres, à des aliments sains et à d’autres produits, à un service de livraison et à des programmes de consultation diététique. La plateforme de commerce électronique égyptienne axée sur la santé a obtenu un investissement de démarrage pour poursuivre sa trajectoire de croissance et se développer sur d’autres marchés.
Le montant des fonds n’a pas été divulgué mais on sait qu’ils viennent d’AUC Angels, d’UI Investment et d’investisseurs providentiels individuels. Pendant la crise du Covid-19, l’entreprise n’a pas tardé à étendre sa sélection de quelques centaines de produits à plus de 3 000, ce qui en fait la plus grande destination de shopping sain en Égypte.
« Nous visons à devenir le guichet unique dominant pour l’ensemble de la communauté de la santé en Égypte et à nous développer dans les régions MENA, y compris les maladies chroniques et l’obésité en fournissant une application holistique de mode de vie sain », a déclaré Mohamed Ali, fondateur et CEO de 3attar.