La société panafricaine de capital-risque 4DX Ventures a finalisé la clôture finale de son deuxième fonds à 60 millions de dollars. Le deuxième fonds, lancé au premier trimestre de cette année, devait clôturer à 50 millions de dollars, mais les intérêts des investisseurs et des commanditaires (Limited Partners ou LP) ont vu le fonds sursouscrit.
Les LP impliqués ne sont pas nommés. Ils comprennent des gestionnaires d’actifs basés aux États-Unis, une fondation universitaire, des family offices mondiaux, des fondateurs de la technologie, des gestionnaires de portefeuille de hedge funds et des investisseurs du capital-investissement et du capital-risque
L’effort de la société basée à New York, Accra et Le Caire, un des premiers investisseurs dans les licornes africaines Flutterwave et Andela, fait suite à des fermetures de fonds importants par des sociétés comme Partech, Novastar, Algebra et TLcom Capital.
Le premier fonds de 4DX Ventures dépassait un peu plus de 20 millions de dollars et a investi dans des startups telles que la startup ghanéenne des technologies de la santé mPharma et la plateforme kenyane de commerce électronique B2B Sokowatch. Il a accueilli Autochek, Breadfast, MaxAB, Taager, Trella et Yoco dans ce deuxième fonds de 60 millions de dollars.