Cinq startups marocaines se rendront en Inde du 26 au 30 octobre pour apprendre de l’écosystème technologique indien et identifier des perspectives de coopération. Le ministère marocain de la transition numérique des réformes administratives et l’Agence de développement numérique (ADD) ont sélectionné les plateformes de commerce électronique Chari et myTindy en plus de SOWIT, NHS et OCP Maintenance Solutions pour représenter le pays d’Afrique du Nord en Inde.
Les cinq startups ont été sélectionnées parmi 38 candidatures. Seuls 13 d’entre eux ont été présélectionnés par l’ADD, le Technopark, le ministère, la Fédération de l’écosystème des startups au Maroc (MSEC) et la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring (APEBI).
Huit des startups présélectionnées sont actuellement sur liste d’attente dont la startup logistique Freterium. La liste d’attente comprend également Indatacore, Go Online Accelerator, Robots & More, NowEdge, Ta7alil 2.0, Atarec et Iconcierge.ma.