Le Forum économique mondial (WEF) a annoncé les noms de 100 startups technologiques sélectionnées pour la cohorte 2022 des Pionniers technologiques. Il s’agit notamment de six startups de quatre pays africains : le Nigeria (1), le Kenya (3), le Rwanda (1) et le Cameroun (1). Le Cameroun et le Rwanda rejoignent la liste pour la première fois cette année.
Les startups nominées ont été sélectionnées en fonction de leur innovation, de leur impact, de leur leadership et de leur importance pour les objectifs du Forum économique mondial. Les startups sélectionnées développent des solutions dans leurs secteurs, tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, etc.
Au cours des deux années suivantes, ils collaboreront sur des projets, des événements, des ateliers et des activités du WEF pour répondre aux préoccupations mondiales. Les pionniers de cette année rejoindront une cohorte exceptionnelle d’anciens élèves qui comprend de grandes marques telles que Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Spotify, TransferWise, Twitter et Wikimedia.