AB InBev est la plus grande entreprise brassicole au monde avec plus de 500 marques et plus de six millions de clients B2B dans plus de 100 pays dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et bien d’autres. Ce géant s’est associé à Hindsight Ventures pour lancer le Beer Garage AfricaInnovation Challenge. Celui-ci offrira aux startups un accès au développement d’entreprises et à des subventions.
L’enjeu est la stimulation de l’innovation par le biais d’une solide communauté d’acteurs de l’écosystème. Dans le cadre du défi, les startups et fondateurs de haute technologie à fort potentiel qui créent des solutions innovantes à travers l’Afrique seront identifiés. Dix startups seront sélectionnées pour participer à un Global Venture Bootcamp.
Il s’agit d’un programme de mentorat et de développement du leadership de trois semaines qui sera dispensé par des fondateurs, des leaders de l’industrie, des experts du domaine et des investisseurs à succès. Le Beer Garage AfricaInnovation Challenge se terminera par une journée de démonstration, à laquelle participeront les dirigeants mondiaux d’AB InBev ainsi que le pool mondial d’investisseurs de Hindsight Ventures.