ADIGA Group SAS (Africa Digital Game) est une startup africaine basée à Dakar. Elle a récemment terminé la conception de la version Alpha du tout premier jeu vidéo, purement africain, de type MOBA intitulé Soul of king (Esprit de Roi). Une réalisation qui fait suite à une importante levée de fonds de près d’un demi-milliard de F CFA.
Les jeux MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) sont des Arènes de Bataille Multi-joueurs en ligne. Soul of king est une innovation panafricaine majeure, qui confère à ADIGA une position de leadership dans l’univers numérique, en tant que catalyseur de l’accélération de l’Economie Créative en Afrique. Le jeu veut réconcilier la jeunesse africaine avec la richesse de son histoire et de sa culture.
Sa version « BETA » mobilisera 5 millions d’euros soit plus de 3,2 milliards de F CFA. L’enjeu de la startup, en toute nouvelle vision pour l’Afrique, est de contribuer à l’essor de cette industrie créative d’envergure mondiale, car étant un vivier de créations, de valeurs et d’emplois pour sa jeunesse.