FSD Africa Investments, la branche d’investissement de FSD Africa, prévoit d’investir jusqu’à 8 millions de livres sterling (environ 9,3 millions d’euros) dans Africa Climate Ventures (ACV) d’ici 2024. ACV est une société de capital-risque axée sur le financement de start-up africaines dans le domaine du climat. FSD Africa Investments a déjà investi 1 million de livres sterling (environ 1,2 million de dollars) dans ACV sous forme d’un prêt convertible destiné à soutenir les entreprises du portefeuille d’ACV. L’objectif de cet investissement est de favoriser la transition de l’Afrique vers une énergie durable et respectueuse de l’environnement en soutenant des entreprises rentables axées sur le climat.
James Mwangi, directeur général d’ACV, a souligné l’importance de l’implication de FSD Africa Investments dans le développement d’ACV et a exprimé sa confiance dans le partenariat avec FSDAI pour assurer le succès de l’entreprise. ACV prévoit de constituer un portefeuille d’une quinzaine d’entreprises axées sur le climat à travers l’Afrique au cours des quatre prochaines années.
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de FSDAI d’investir dans des initiatives innovantes axées sur la durabilité environnementale, telles que Persistent Energy et Nithio, qui opèrent respectivement dans le secteur de l’énergie hors réseau et de l’énergie renouvelable. En soutenant ACV, FSD Africa Investments contribue à promouvoir la création d’entreprises rentables et durables qui favorisent la transition vers une énergie plus verte en Afrique.