Africa Health Holdings est une startup, de soins de santé gérant plusieurs hôpitaux, basée en Afrique de l’Ouest. Elle a levé 18 millions de dollars de série A auprès d’Asia Pacific Land/Natural World Limited, TRB Advisors, Breyer Capital, M3, Inc., Valiant Capital, Kepple Ventures et SUNU Capital. La jeune pousse va s’en servir pour construire son « système de santé de pointe » dans plusieurs pays.
Cela est conforme à son plan visant à développer son portefeuille au-delà des visites en personne et à permettre des suivis électroniques via son application mobile, à mesure que de plus en plus de personnes à travers le continent se connectent. L’application MyCareMobile de la startup fournirait aux patients un accès à un large éventail de services par téléconférence, y compris des consultations avec leurs médecins. Cela s’ajoute à l’accès aux résultats des tests et à une intervention d’urgence 24 heures sur 24.
« Africa Health Holdings se développera en apportant sa technologie de télémédecine dans plusieurs pays. Actuellement, le service de télémédecine n’est disponible qu’au Ghana, mais bientôt, il s’étendra au Kenya et au Nigeria », a déclaré le président-directeur général de l’entreprise, Sangu Delle.