African Digital Art Network (ADA), la plateforme et les archives numériques primées au niveau international (qui héberge également la plus grande collection numérique d’art africain) annonce son incursion dans le métaverse avec l’introduction du Nandi NFT Marketplace. Cette occasion capitale et historique n’est pas une mince affaire pour la fondatrice de Nandi, Jepchumba, et sa vaste équipe de leaders d’opinion, d’investisseurs et de dirigeants.
Fondée en 2009 par Jepchumba, la plateforme a rassemblé une solide communauté de créatifs, d’artistes et de collectionneurs dans le monde entier. Le Nandi NFT Marketplace offre une opportunité de permettre à la communauté ADA et au-delà de participer au web3 de manière intégrale et intentionnelle. Nandi a été créé pour créer un environnement permettant aux créateurs noirs de prospérer sur le Web3.
En plus du marché, Nandi présentera la communauté Nandi Cowry – une collection de 10 000 NFT Nandi Cowry – chacun représentant un objet de collection numérique unique vivant sur la blockchain Celo à carbone négatif. « L’excitation et le buzz entourant notre lancement révolutionnaire sont vivifiants. Depuis plus d’une décennie, nous avons construit une communauté chez ADA avec l’intention de donner aux artistes de tout le continent et de la diaspora africaine une voix et une opportunité de créer des moyens de subsistance grâce à leur travail », a déclaré Jepchumba.