AfricArena, le principal accélérateur d’écosystèmes technologiques en Afrique, affirme que les startups nord-africaines entre les stades d’amorçage et de croissance peuvent toujours postuler pour présenter leurs solutions commerciales innovantes lors du prochain sommet tunisien. Organisée les 30 et 31 août 2022 à Tunis, la conférence de deux jours présentera les pitchs de plus de 20 startups des pays de cette région.
Cela comprend le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte, entre autres. Parmi les derniers orateurs annoncés pour le sommet figure Abigail Thomson, conseillère principale en développement des capacités à la FMO, la banque néerlandaise de développement de l’entrepreneuriat. Elle est rejointe à Tunis par Thapelo Masoko, directeur des investissements chez Edge Growth Ventures, et Karim Beguir, co-fondateur et directeur général d’InstaDeep.
AfricArena a également confirmé la présence de Tarek Chelaifa, cadre supérieur à la GSMA, une organisation mondiale unifiant l’écosystème mobile pour découvrir, développer et fournir l’innovation fondamentale pour des environnements commerciaux positifs et le changement sociétal. Les startups d’Afrique du Nord sont invitées à s’inscrire en ligne car une série de sessions de présentation virtuelles devrait bientôt commencer.