AfricArena, la principale série africaine d’événements technologiques, est ravie d’annoncer un partenariat avec le programme FMO Ventures, le Rise Open Innovation Challenge, qui se concentre sur l’accélération de la croissance des startups cherchant à améliorer l’état de l’Afrique et à créer des modèles plus durables à impact positif.
Le 14 juin 2022, AfricArena a fait de l’incubateur de startups le plus important au monde, Station F, la scène de l’entrepreneuriat technologique africain. Plus de 45 startups africaines, de l’amorçage à la phase de croissance, ont passé la journée à se lancer sur les marchés étrangers et plus de 60 startups africaines ont participé à des rencontres rapides d’investissement avec plus de 100 investisseurs. De plus, AfricArena a annoncé son partenariat avec FMO pour soutenir 10 startups à travers le programme AfricArise.
FMO est en partenariat avec le programme annuel AfricArise, une plateforme virtuelle panafricaine de réseau d’investisseurs en démarrage qui relie plus de 80 start-ups et investisseurs à travers le continent africain. Il s’agit d’un programme annuel visant à aider les start-ups à se développer à l’international grâce au mentorat, aux webinaires, au coaching et au soutien aux accords d’investissement. Le programme est dédié aux anciens élèves d’AfricArena et propose trois packages différents pour aider les startups à monter, augmenter et évoluer.
Le FMO Sustainable Tech Open Innovation Challenge soutiendra plusieurs entreprises d’agro-technologie, de technologie financière et d’accès à l’énergie concentrées au Ghana, au Maroc et en Tanzanie. Ces entreprises participeront à des concours de présentation lors des sommets régionaux d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Est d’AfricArena avec les gagnants qui sera présenté au Grand Sommet AfricArena début novembre 2022.
« Nous sommes ravis que notre relation de longue date avec la banque de développement néerlandaise (FMO) se traduise par un soutien au programme AfricArise, et en particulier sa concentration sur les entreprises Agritech des 3 principaux écosystèmes africains. Notre équipe travaillera sans relâche pour tirer parti de notre capacité unique à identifier, présenter et aider à connecter les startups technologiques africaines avec un accès au marché et des opportunités de financement à déclaré Christophe Viarnaud, Fondateur d’AfricArena & Associé général d’AfricArise.
A propos d’AfricArena, c’est l’accélérateur d’écosystème technologique et la plateforme de flux d’affaires ayant le plus fort impact en Afrique. Au cours de sa sixième année d’existence, AfricArena a opéré dans trois sphères clés qui sous-tendent le paysage économique de l’Afrique : les startups technologiques, les entreprises et les investisseurs (c’est-à-dire les investisseurs providentiels, les VC, les VC d’entreprise et autres investisseurs institutionnels). Grâce à des défis d’innovation ouverte, en partenariat avec des entreprises, AfricArena a réuni ces trois sphères, afin d’encourager le co-investissement et la collaboration qui peuvent faire avancer les économies et les populations du continent. Le Grand Sommet AfricArena 2022, précédé de 4 sommets régionaux à Johannesburg, Dakar, Tunis et Nairobi, aura lieu au Cap en novembre 2022.