25 des meilleures startups technologiques d’Afrique ont commencé à finaliser leurs présentations pour la vitrine Major Viva AfricArena hébergée à Station F, le plus grand incubateur de startups au monde. L’événement du mardi 14 juin précède la sixième conférence annuelle Vivatech à Paris, France. Viva AfricArena est organisé par AfricArena, un accélérateur technologique africain bien connu qui organise des défis d’innovation ouverte pour les entreprises sur tout le continent.
L’événement parisien sera la première vitrine d’AfricArena en Europe, rassemblant leur communauté d’investisseurs, d’acteurs de l’écosystème, d’entreprises et de fondateurs axés sur l’Afrique pour une journée de réseautage et de négociation. Les startups africaines ont encore une chance de pitcher à la dernière minute pour le Major Viva AfricArena. Ceci, alors que les billets ont été mis en vente pour le showcase mondial qui se tiendra dans le 13e arrondissement de Paris.
Les organisateurs ont commencé à annoncer les premières startups africaines qui passeront la journée à pitcher sur les marchés étrangers sur divers défis de piste. Représentant plus de 15 pays, Elles présenteront le meilleur de la technologie que l’Afrique a à offrir. Parmi les startups déjà qualifiées, on retrouve ParCsmart, une startup sénégalaise qui aide les conducteurs à trouver et réserver une place de parking à l’aide de leur smartphone avant d’arriver à destination, et sa compatriote agritech Tolbi.