Le concours du prix Africa’s Business Heroes (ABH), un programme philanthropique phare mis en place par la Fondation Jack Ma pour mettre en lumière et soutenir les entrepreneurs africains, a annoncé les 50 meilleurs finalistes de son édition 2022. L’édition de cette année a suscité l’intérêt de plus de 21 000 candidats de tous les 54 pays africains.
Il y a eu une augmentation de 20 % des candidatures en provenance d’Afrique centrale, représentant 9% du total des candidatures reçues. L’Afrique australe représentait 17 %, tandis que l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest représentaient respectivement 17 % et 43 % de toutes les demandes.
En outre, il y a eu une augmentation de 26 % des candidatures en provenance d’Afrique du Nord par rapport à l’année dernière, ce qui représente 7 % du nombre total de candidatures reçues. Cette année, le nombre de candidatures provenant de 34 pays a augmenté de plus de 50 %. Des pays comme l’Égypte, le Burkina Faso, le Malawi et le Burundi ont notamment connu une croissance phénoménale des candidatures, renforçant encore la position d’ABH en tant qu’initiative véritablement panafricaine.