Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) annonce la prolongation de la date limite de candidature jusqu’au 17 mai 2023. Cette initiative, parrainée par la Jack Ma Foundation et Alibaba Philanthropy, vise à identifier, soutenir et inspirer la nouvelle génération d’entrepreneurs africains qui apportent un changement significatif dans leurs communautés en résolvant les problèmes les plus urgents et en construisant une économie plus durable et inclusive.
Les candidats sélectionnés auront accès à des opportunités de formation, de mentorat et d’apprentissage, ainsi qu’à des échanges avec d’autres entrepreneurs africains. Les dix finalistes se partageront un prix de 1,5 million de dollars en capital de financement, tandis que le lauréat du premier prix recevra une somme de 300 000 dollars. Cette année, les participants sélectionnés bénéficieront également d’un bonus : un accès gratuit au cours en ligne Alibaba Netpreneur, axé sur la gestion d’entreprise et la transformation numérique.
L’ABH 2023 a déjà reçu plus de 25 000 candidatures d’entrepreneurs provenant des 54 pays africains. Le concours encourage spécialement la participation des entrepreneurs des pays sous-représentés tels que le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie et la Libye. Les finalistes auront une visibilité accrue grâce à l’ABH Show et à d’autres contenus médiatiques diffusés en ligne et dans plus de 40 pays du continent.
L’ABH invite également les investisseurs, les entreprises et les ONG du monde entier à participer en tant que juges pour contribuer au succès du concours. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne. Pour plus d’informations sur l’ABH 2023 et le processus de candidature, vous pouvez visiter le site officiel et suivre les actualités sur les réseaux sociaux.