Africa’s Business Heroes (ABH) est un programme philanthropique mis en place par la Fondation Jack Ma pour mettre en lumière et soutenir les entrepreneurs africains. Il a annoncé qu’il prolongeait la date limite de candidature pour le concours de cette année jusqu’au 20 juin. Les entrepreneurs africains qui dirigent une entreprise en Afrique auront jusqu’à cette date pour participer au concours 2022 et avoir la chance d’accéder à la formation, au mentorat et à une part d’une subvention de 1,5 million de dollars américains.
L’extension a été faite en reconnaissance du fort niveau d’intérêt de tout le continent. La nouvelle date limite donnera une chance aux candidats potentiels qui n’ont pas encore postulé et permettra également aux candidats actuels de compléter leur candidature. À ce jour, l’ABH a déjà reçu des candidatures des 54 pays d’Afrique et a également constaté une augmentation du nombre de participants des pays d’Afrique centrale.
Les femmes sont également bien représentées parmi le vivier actuel de candidats et représentent actuellement plus de 30 % des candidatures. ABH lance également un appel spécial aux entrepreneurs dont les pays sont encore sous-représentés – dont l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal – à postuler au concours de cette année.