L’écosystème des startups africaines continue d’attirer l’attention et les investissements. Dans le but de reconnaître et de récompenser les startups, les nominations sont désormais ouvertes pour le sommet annuel Africa Start-up Ecosystem Builders Summit & Awards du 6 au 8 décembre 2022. Les prix sont une initiative de Setup A Startup, propulsés par le programme d’apprentissage numérique IRPAFRICA, et célèbrent les héros méconnus de la construction et du développement de l’écosystème.
Il s’agit d’individus, d’organisations, de communautés et d’institutions qui ont fait preuve d’innovation, d’excellence, de réalisations exceptionnelles et d’impact dans la promotion de l’entrepreneuriat africain. Les nominations sont ouvertes jusqu’au 28 juin et peuvent être faites par n’importe qui au sein de la communauté des startups et de l’écosystème de l’entrepreneuriat. Les auto-nominations sont également encouragées, disent les organisateurs.
« Les objectifs des prix sont de célébrer ceux qui travaillent pour faire progresser l’entrepreneuriat en Afrique ; sensibiliser à l’importance de renforcer l’écosystème et la culture des startups et de l’entrepreneuriat en Afrique ; et encourager les efforts et élever les ambitions de la communauté entrepreneuriale africaine », on fait savoir les organisateurs.