Le sommet international de l’Emerging Valley se tiendra le 14 décembre 2021 à Marseille, en France. Pour la cinquième édition, l’Afrique sera au centre des discussions, avec un focus particulier sur l’impact du numérique sur la biodiversité et les villes durables du continent. Une quinzaine de sessions plénières et d’une vingtaine d’ateliers caractériseront l’événement.
Les startups invitées auront l’opportunité de découvrir comment l’innovation et l’agilité numérique peuvent contribuer à la préservation de la biodiversité et à la construction de villes durables. Les entrepreneurs Mathe Allah d’African Food Nutrition du Burkina Faso et Khadidiatou Sar de la ferme piscicole et agricole de Mbawana du Sénégal sont attendus.
Emerging Valley explorera les initiatives technologiques pour la nature et proposera des mécanismes innovants dans lesquels l’Afrique et l’Europe peuvent s’engager afin que les générations futures puissent mieux protéger la faune par des moyens numériques. Les travaux seront dirigés par Lydie Beassemda, la ministre tchadienne de l’Innovation, et Sarah Toumi, la coordinatrice de l’accélérateur de la Grande Muraille Verte, entre autres.