Pour se développer dans plus de pays et offrir du contenu et des technologies supplémentaires, Afriwise a levé un nouveau million d’euros. La plateforme de publication et de technologie juridiques axée sur l’Afrique a reçu les fonds de la part de Jacques Emsens and Christophe de Limburg Stirum. Ce sont deux investisseurs originaires de Belgique, pays où se trouve le siège social de l’entreprise.
Afriwise existe depuis fin 2018 et a été fondée par Steven De Backer. La jeune société offre une plateforme en ligne qui rassemble des informations de référence sur la législation, les cadres juridiques et le marché juridique en Afrique, ainsi que des informations sur les entreprises et les ressources. Ses clients sont prestigieux, à l’image de Vodafone, DHL, MTN, la société française de logistique Bolloré et la multinationale de la santé Roche.
Dans un communiqué, De Backer a commenté l’opération financière : « Cette annonce d’une importante injection de capital par les investisseurs européens est un signe que les gens voient des possibilités pour Afriwise de devenir une très grande entreprise. Les régulateurs et les législateurs exprimant un appétit croissant pour l’imposition d’amendes aux entreprises ne respectant pas la législation et les réglementations locales – par exemple dans les domaines de la protection des données et de la gestion des affaires internes – l’accès à des informations juridiques et à des conseils de qualité n’a jamais été aussi important pour les entreprises. »