Le gouvernement ivoirien, à travers l’Agence Emploi Jeunes, a apporté un soutien financier de 776 millions FCFA à une trentaine de porteurs de projets. Ces bénéficiaires ont pri part aux deux premières sessions du comité de certification de la plateforme de financement de l’agence. Les financements ont été octroyés sous la supervision du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.
800 nouveaux emplois vont ainsi être créés, ce qui représente une bouffée d’air pour les nombreux offreurs de force de travail du pays. L’opération s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement. Jusqu’ici, 528 projets se sont vu accorder un total de 6 milliards FCFA. L’année 2020 a enregistré la mobilisation de 15 milliards FCFA, destinés à 26 000 entrepreneurs.
Pour en profiter, ces derniers ont juste à présenter leurs projets sur la plateforme de financement. Un comité de sélection se charge d’évaluer et sélectionner les meilleurs. Le financement octroyé est fonction de la note obtenue par chaque projet.
A lire aussi : La délégation togolaise aux Adicomdays 2020 reçoit un véritable soutien national