L’agritech Apollo Agriculture, basée au Kenya, aide les agriculteurs à accéder à des intrants agricoles, des financements et des marchés de haute qualité. Elle prévoit de doubler le nombre d’agriculteurs qu’elle dessert d’ici la fin de 2022 et d’introduire d’autres produits qui offrent plus de valeur par acre de terre.
C’est après avoir levé 40 millions de dollars en financement de série B dans le cadre du tour de table mené par Softbank Vision Fund 2. Le cycle de financement comprenait la participation de l’initiative Chan Zuckerberg, de Yara Growth Ventures, d’Endeavour Catalyst, de CDC et d’investisseurs existants, notamment Anthemis Exponential Ventures, Flourish Ventures, Leaps by Bayer, SBI, Breyer Capital et TO Ventures Food.
Apollo utilise les données d’imagerie satellite des fermes et l’IA pour évaluer la solvabilité des agriculteurs. Elle prévoit d’utiliser le nouveau financement pour perfectionner sa technologie et offrir davantage de produits et de services aux agriculteurs. L’agritech est à la recherche d’opportunités de croissance en Afrique de l’Est et de l’Ouest.