La startup kenyane B2B agritech, iProcure, a levé 10,2 millions de dollars en financement de série B. Investisseurs & Partenaires (I&P) a mené le tour, avec la participation de Novastar Ventures, Ceniarth et British International Investment (BII). Stefano Carcoforo, Nicole Galletta, Patrick Wanjohi et Bernard Maingi ont fondé iProcure en 2014.
L’entreprise relie les fabricants et distributeurs agricoles aux détaillants locaux (concessionnaires agricoles) grâce à son infrastructure de distribution unique qui relie les chaînes d’approvisionnement agricoles. iProcure offre aux agro-commerçants un système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de bout en bout accessible via des appareils mobiles, les aidant à gérer leur approvisionnement et leur distribution.
Étant donné que les détaillants peuvent désormais s’approvisionner directement auprès de fabricants et de distributeurs certifiés, cette technologie les aide à contrôler la pénétration des approvisionnements de qualité inférieure. iProcure connecte actuellement 5 000 agro-commerçants à divers fabricants et s’attend à ce que ce nombre augmente à mesure qu’il ajoute plus de partenaires et de détaillants sur ses marchés.