La société égyptienne de capital-risque, Algebra Ventures, a obtenu un engagement de 15 millions de dollars de la part de la Société financière internationale (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale, pour son deuxième fonds de 90 millions de dollars. Avec son premier fonds de 54 millions de dollars, Algebra Ventures a investi dans des startups telles que Trella, elmenus, GoodsMart et Halan.
Le nouveau fonds de 90 millions de dollars permettra à Algebra Ventures de faire ses premiers investissements en Afrique de l’Est et de l’Ouest, tout en mettant également l’accent sur les entreprises dirigées par des femmes et celles desservant les communautés rurales. L’IFC a co-ancré le premier fonds d’Algebra avec un investissement de 10 millions de dollars américains, et il soutient également sa deuxième offre. L’engagement de 15 millions de dollars américains cette fois-ci aidera à soutenir la croissance d’environ 20 startups technologiques.
« Nous sommes ravis de voir l’IFC revenir en tant que commanditaire de notre deuxième fonds, après avoir investi dans notre premier fonds il y a cinq ans ainsi que directement dans notre portefeuille. L’IFC est l’un de nos partenaires les plus solides depuis le premier jour et a cru en notre vision lorsqu’il n’y avait pas de capital-risque à proprement parler en Égypte. Nous sommes impatients de continuer à renforcer notre partenariat à l’avenir », a déclaré Tarek Assaad, associé directeur chez Algebra Ventures.