Quatorze jeunes pousses ont été sélectionnées pour participer au programme d’accélération de startups en partenariat avec le réseau « Google for startups MENA ». Le lancement a eu lieu en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid.
« Je suis très heureux de cette coopération fructueuse, qui vise à accompagner et former de jeunes projets pour relever les défis du climat des affaires et prendre les bonnes décisions en matière d’entrepreneuriat, et lui permettre de passer dans le monde », a écrit Yacine El-Mahdi Oualid.
Google pour les startups est un programme lancé par le géant américain pour apporter les expertises nécessaires aux startups en phase de croissance dans les pays dans lesquels il est implanté. Chaque année, dix et quinze startups sont sélectionnées pour un programme de coaching. Ainsi cent trente mille emplois ont été créés par le campus Google pour les startups et les communautés partenaire.
Crée en 2020, Algeria Venture est une startup d’accélération qui propose des programmes de coaching et de formation au profit des startups. Elle propose aussi des services aux entreprises pour minimiser les coûts.