Almacena, la place de marché B2B pour les produits agricoles africains, cofondée par Dimo Yanchev et Karl Robijns, lève un tour de table de 3,5 millions d’euros co-dirigé par Eleven Ventures et VentureFriends, avec la participation de l’investisseur existant Acequia Capital. La plateforme de commerce en tant que service d’Almacena apporte traçabilité et transparence à l’industrie de la chaîne d’approvisionnement du café.
En effet, elle fournit aux acheteurs de café industriel un centre d’approvisionnement et un marché B2B. Le capital levé sera investi dans l’expansion sur le marché américain, atteignant et desservant plus de producteurs dans le monde, et explorant de nouveaux cas d’utilisation dans d’autres secteurs agricoles verticaux, en plus du café comme le cacao et le thé.
Cet investissement fait suite à la croissance rapide de la startup basée aux Pays-Bas qui a réussi à créer le plus grand catalogue de fournisseurs africains en ligne au monde en moins de 2 ans. Le catalogue d’Almacena représente 12 % de la capacité totale d’exportation de café africain et couvre 6 marchés africains et 11 marchés européens.