AltSchool Africa est une edtech et talenttech originaire du Nigeria. Son but est de former des personnes pour devenir des ingénieurs de niveaux junior à intermédiaire. La société, fondée par Adewale Yusuf, Akintunde Sultan et Opeyemi Awoyemi en octobre dernier, a levé 1 million de dollars en financement de pré-amorçage pour intensifier ses efforts.
AltSchool fournit une solution en tant qu’école en ligne avec un programme pour améliorer / perfectionner les personnes non techniques avec des compétences techniques et non techniques tout en s’associant avec des institutions supérieures pour fournir des certificats de diplôme. Le modèle de l’entreprise s’apparente à celui de BloomTech (anciennement Lambda School).
Les participants à son programme devraient avoir un diplôme d’études secondaires et maîtriser l’informatique. Lorsque les étudiants s’inscrivent au programme, ils reçoivent une trousse d’étude à domicile en préparation d’un test d’évaluation. Les personnes admises à l’école, obtenant une note de passage de 85 %, suivront un cours de génie logiciel avec trois pistes : ingénierie frontend, ingénierie backend et ingénierie cloud. Il s’agit d’un programme d’un an où les étudiants suivent des cours pendant neuf mois (trois semestres) suivis d’un stage de trois mois dans des entreprises technologiques.