Ambo Ventures est un fonds panafricain de capital-risque fondé par Jude Bouhmouch et Loic Amado. Ces deux experts l’ont mis sur pied en vue de financer les startups de l’économie verte de contenu. Leur ambition actuelle est de lever 50 millions de dollars en vue d’organiser des cycles de financement d’amorçage, de série A et de série B.
Jade Bouhmouch et Loïc Amado sont deux acteurs bien connus de l’univers technologique régional. Le premier a aidé à la création de l’accélérateur d’objectifs de développement durable de Google et le second a contribué au lancement d’Uber dans 10 pays. Pour la réussite de leur projet, ils peuvent compter sur leur expérience cumulée, ainsi que sur le soutien de partenaires sur le terrain au Kenya et au Maroc.
Le co-fondateur de Changelabs, Karim Samra, joue aussi un rôle dans l’aventure. Il a été intégré en tant que Venture Partner, chargé de diriger les activités du fonds en Égypte. Il a donné les motivations de la création du fonds. « Ambo a été construit sur le principe de donner aux meilleures startups et scale-up égyptiennes un accès aux marchés africains, et vice-versa. L’Afrique présente l’opportunité la plus excitante et la plus inexploitée pour les entreprises égyptiennes », a-t-il expliqué.