La startup de logistique de camionnage numérique basée au Kenya, Amitruck, a levé un financement de démarrage de 4 millions de dollars américains pour accélérer son expansion à travers l’Afrique. Lancée en 2019, elle cherche à apporter confiance, transparence et efficacité au transport. La plateforme de la startup connecte directement les transporteurs aux propriétaires de fret via son application web ou mobile, en évitant les intermédiaires.
Les transporteurs soumissionnent pour des travaux sur la plateforme, garantissant des prix compétitifs, tandis que les propriétaires de fret ont un accès pratique à une gamme d’offres compétitives et peuvent choisir un transporteur en fonction du prix, de la notation et de l’expérience. La startup, qui a levé un tour de pré-amorçage il y a un an, va utiliser ses nouveaux fonds pour se développer à travers l’Afrique et à élargir son équipe dans des fonctions clés, notamment les ventes, l’ingénierie et la réussite des clients.
La collecte de fonds a été menée par Better Tomorrow Ventures (BTV), une société de capital-risque basée à San Francisco qui cible les startups en démarrage. Dynamo Ventures, Rackhouse Ventures, Flexport, Knuru Capital, Launch Africa Ventures, Uncovered Fund et plusieurs investisseurs providentiels stratégiques faisaient également partie du tour de table.