À ce jour, Andela a aidé les entreprises à constituer leurs équipes d’ingénierie à distance en leur donnant accès à des ingénieurs logiciels agréés de plus de 100 pays, comptant parmi sa clientèle des sociétés leaders comme GitHub, Goldman Sachs et Cloudflare. Mais mercredi, la société mondiale de talents a déclaré qu’elle étendait son offre au-delà des talents d’ingénierie pour inclure l’appariement dans de nouveaux domaines de pratique : en particulier la conception, les données et la gestion des produits.
« Ayant travaillé sur tout le continent et au-delà, nous savons que l’écosystème technologique n’a pas seulement besoin de talents en ingénierie. Il est très rare que les ingénieurs logiciels travaillent de manière totalement indépendante. Il faut une variété de compétences et d’expertise pour créer des solutions techniques qui fonctionnent », a déclaré Agnes Muthoni, directrice de la communauté d’apprentissage d’Andela.
Le processus d’intégration du nouvel ensemble de talents techniques sera similaire au modèle existant d’Andela, consistant en des évaluations de la langue anglaise et des compétences générales, des évaluations techniques et un examen du portefeuille. Mais dans les deux derniers, il y aura une certaine variance. Là où un ingénieur logiciel complètera généralement un défi de codage et une revue de code par les pairs, un concepteur peut terminer un projet ou faire une revue de portefeuille et une critique.