Antler East Africa, le bureau de Nairobi de la société de capital-risque et constructeur de capital-risque Antler, a clôturé un fonds de 13,5 millions de dollars pour investir dans des startups technologiques en démarrage dans la région. Antler avait l’intention de lever 10 millions de dollars mais s’est retrouvé avec 3,5 millions de dollars supplémentaires.
Antler East Africa a été lancé en août 2019. Il gère un modèle de construction d’entreprise complet avec deux cohortes chaque année. Jusqu’à présent, cinq cohortes de 153 fondateurs sont passées par les programmes d’accélération et l’entreprise a réalisé 14 investissements. Quelques-uns d’entre eux incluent AIfluence, Digiduka, filiale de Marketforce, Honeycoin, Uncover Skincare, Try Cooked et Vybe.
Le cycle sursouscrit compte des LP comme Baillie Gifford, un bailleur de fonds bien connu de Tesla, des family offices comme Canica, et des investisseurs institutionnels comme la SFI. Le nouveau fonds d’Antler East Africa lui permet d’adopter cette approche : accepter les fondateurs qui souhaitent créer leurs startups à partir de zéro et investir dans des équipes déjà formées qui ont besoin de capitaux pour évoluer.