Appetito, une entreprise de vente au détail d’épicerie à la demande qui livre des produits d’épicerie aux utilisateurs d’un petit réseau de magasins sombres au Caire, a annoncé mardi l’acquisition de Lamma, une startup similaire qui opère à Rabat, et dans la région du Grand Tunis au Maroc et en Tunisie respectivement. Selon un communiqué de presse, l’accord devrait être conclu d’ici le troisième trimestre de 2022.
Cependant, les deux sociétés ont conclu un accord pour opérer sous Appetito en tant qu’entité unique. « Je suis ravi d’accueillir des talents sans précédent et des entrepreneurs partageant les mêmes idées dans notre famille. Nous avons 12 mois d’avance sur notre plan d’expansion en Afrique », a fait savoir le co-fondateur d’Appetito, Shehab Mokhtar.
L’accord est évalué entre 10 et 15 millions de dollars, ce qui suscite des questions quant à la façon dont Appetito l’a financé. En effet, la startup n’a annoncé qu’un cycle de pré-série de 2 millions de dollars et a levé 2,5 millions de dollars depuis le début de ses opérations en mars 2020. Mais Mokhtar a déclaré à Techcrunch que son entreprise s’attend à fermer bientôt un tour à 8 chiffres pour soutenir l’expansion.