Une nouvelle application est présentée comme un passeport sanitaire potentiel pour les voyageurs sans virus, dans le but d’aider à ressusciter le tourisme mondial. L’application s’appelle CovidPass et est une idée du Marocain Mustapha Mokass, un des jeunes leaders mondial du World Economic Forum.
CovidPass est également considérée comme une solution potentielle à la fermeture des salles de sport et de divertissement qui pourraient rouvrir en toute sécurité. Elle représente aussi un espoir dans l’industrie mondiale des conférences et des expositions. Son concepteur a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un traceur, les logiciels du genre ayant prouvé leurs limites.
CovidPass est propulsée par la blockchain qui permet un stockage crypté des résultats de tests sanguins. Les utilisateurs n’auront qu’a présenté l’application pour prouver qu’ils sont en bonne santé. Une initiative qui pourrait contribuer significativement à la restauration de la confiance des consommateurs dans les industries du voyage et du tourisme.
A lire aussi : Des startups d’Afrique francophone en lice pour remporter 50 000 dollars