L’application d’appel sud-africaine Talk360 a levé 4 millions de dollars lors d’un cycle de financement de démarrage alors qu’elle se prépare à développer ses activités et à mettre en place une nouvelle plate-forme de paiement pour ses opérations panafricaines cette année. Le financement a été dirigé par l’investisseur africain en capital-risque HAVAÍC, 4Di Capital et plusieurs investisseurs providentiels de la fintech.
Présente dans 190 pays, Talk360 permet aux utilisateurs de passer des appels internationaux via l’application moyennant des frais. Avec des bureaux en Afrique du Sud, aux Pays-Bas, en Inde et au Nigeria, Talk360 a connecté plus de deux millions de personnes en 2021. La société a été cofondée en 2016 par le créateur d’entreprise sud-africain Dean Hiine, les entrepreneurs néerlandais Hans Osnabrugge et Jorne Schamp.
L’un des objectifs de l’application est de « connecter des vies » en offrant des services numériques fiables, abordables et faciles à utiliser aux utilisateurs, notamment dans les pays émergents, selon Hiine. Sa portée va au-delà du support traditionnel des cartes de crédit et de débit, car il compte plus de 750 000 points de vente physiques et sa capacité à prendre en charge les portefeuilles mobiles.