D’une plateforme d’IA pour les pathologies radiographiques thoraciques à un marché de produits frais, les organisateurs du programme Africa Startup Initiative (ASIP) ont annoncé les 20 startups technologiques africaines qui participeront à une bataille finale à Dakar, au Sénégal, la semaine prochaine. L’ASIP est propulsé par Startupbootcamp AfriTech.
Les 20 meilleures startups participant à la troisième édition de l’accélérateur très convoité ont été sélectionnées parmi plus de 2 000 candidatures. Ils se retrouveront à Dakar les mercredi 18 et jeudi 19 janvier. L’annonce de l’ASIP fait suite à une année difficile pour l’écosystème mondial des startups avec des licenciements, des fermetures d’entreprises et des problèmes de collecte de fonds qui affligent les fondateurs. Malgré cela, les startups africaines se portent bien, ayant levé environ 5 milliards de dollars en 2022.
Les multiples implications négatives de la récession ne peuvent être surestimées ou ignorées, et en période d’incertitude, un partenaire accélérateur de classe mondiale est de la plus haute valeur pour aider les fondateurs à naviguer dans leurs entreprises.