La startup zambienne d’argent mobile, Mangwee, l’application logistique tanzanienne SUMET, UBI une plateforme de communication pour les villes intelligentes du Mozambique, Luma Law (Afrique du Sud) et Astech-Congo (République démocratique du Congo) sont cinq projets qui ont reçu du financement de la part de Seedstars et du programme de soutien à l’innovation en Afrique australe (SAIS).
Elles ont été choisies parmi un total de 15 sociétés originaires de 10 pays : le Botswana, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie, l’Angola, la République démocratique du Congo (RDC). C’était à l’occasion d’un Roadshow d’investisseurs, événement qui s’est tenu après un programme de préparation. Les cinq startups y ont reçu des subventions de 5 000 dollars.
Les participants prendront part à des activités de réseautage et de renforcement des écosystèmes et à des programmes éducatifs pour concrétiser leurs idées. Inonge Imasiku, CEO de Mangwee, a indiqué : « C’est le meilleur programme pour les startups en phase de croissance et prêtes à évoluer. L’ensemble du programme a contribué à la croissance de notre entreprise. Encore une fois, nous tenons à remercier Seedstars et SAIS IRP pour cette subvention ainsi que pour le mentorat et le soutien apportés à notre équipe pendant le programme. Cela nous aidera à affiner les fonctionnalités de notre système de gestion des dossiers des étudiants. »