L’initiative « Boost with Facebook » va bientôt arriver au Maroc et bénéficier à plus de 1000 TPE-PME. L’entreprise américaine s’est associée à la Fondation Attijariafa Bank pour mener à bien ce projet. Celui-ci est plus que bienvenu, dans un contexte économique délétère, particulièrement difficile pour cette catégorie d’entreprises.
La Fondation Attijariwafa Bank n’est pas le seul partenaire stratégique de Facebook dans cette affaire. Il y a également LaStartupFactory et l’APEBI. Le projet profite aussi du soutien de L’Agence de Développement du Digital (ADD). Une belle brochette d’acteurs pour le bonheur de ceux qui représentent 95 % du tissu économique du pays.
Le programme est structuré en deux parties : la voie du débutant et la voie avancée. La première concerne les sociétés ayant une présence limitée en ligne. La seconde donne les moyens aux entreprises de faire passer une présence déjà existante à un niveau supérieur. Les sessions de formation seront virtuelles, disponibles en français et en arabe.