AUC Venture Lab est un accélérateur de startups universitaire de l’Université américaine du Caire. Il a été désigné lauréat régional du meilleur programme d’accélérateur/incubateur pour l’Afrique du Nord par les Global Startup Awards 2021. Un titre qui le distingue d’une manière exceptionnelle au vu de la concurrence à laquelle il a fait face.
En effet, le laboratoire primé a été sélectionné parmi un pool de 60 accélérateurs et incubateurs, eux-mêmes sélectionnés parmi un pool encore plus important de 7 600 candidatures. Les examinateurs ont très certainement apprécié le fait que l’incubateur fondé en 2013 ait été impliqué dans une vaste sensibilisation entrepreneuriale à travers l’Égypte, le Moyen-Orient et l’Afrique. En tant que premier accélérateur universitaire d’Égypte, il a pu soutenir plus de 200 startups, y compris des succès notables comme Swvl, GBArena et Bosta.
Pour rappel, les Global Startup Awards sont un concours international de startups propulsé par xo.company, passant au peigne fin 124 pays sur quatre continents pour reconnaître l’excellence entrepreneuriale et les programmes qui les responsabilisent.