L’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) annonce les finalistes de ses prix AWIEF 2022. Actuellement dans sa sixième édition, les prestigieux prix annuels AWIEF reconnaissent, honorent et célèbrent les femmes entrepreneurs et chefs d’entreprise en Afrique dans divers secteurs industriels pour leurs réalisations et leur contribution à la croissance économique inclusive et au développement social du continent.
Un jury indépendant composé de deux anciens lauréats du prix AWIEF pour l’ensemble de ses réalisations a sélectionné les 24 finalistes dans 8 catégories. Ces femmes entrepreneurs et chefs d’entreprise exceptionnelles représentent des entreprises d’un large éventail de secteurs et opérant dans 12 pays africains différents : Cameroun, Égypte, Éthiopie, Ghana, Kenya, Namibie, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie et Zimbabwe.
Les lauréats des AWIEF Awards seront annoncés et célébrés lors d’une cérémonie spéciale et d’un dîner de gala, qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2022, au Caire. Margaret Hirsch, co-fondatrice et directrice exécutive de Hirsch’s Homestores, Afrique du Sud, ancienne lauréate du prix AWIEF pour l’ensemble de ses réalisations et juge 2022, a déclaré : « J’ai trouvé les prix AWIEF 2022 d’un très haut calibre. Le jugement a été très difficile parce qu’ils étaient toutes si uniques à leur manière. Ce que je recherchais, ce sont des femmes qui non seulement dirigent une entreprise prospère, mais qui aident également d’autres femmes à se développer. »