L’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) a annoncé le lancement de l’inscription pour sa neuvième conférence et remise des prix annuels, qui se tiendra les 9 et 10 novembre 2023 au Centre de Convention de Kigali, au Rwanda. AWIEF est une plateforme de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la technologie qui réunit plus de 1 300 entrepreneurs, startups, experts de l’industrie, décideurs politiques et acteurs de changement de différents secteurs gouvernementaux, corporatifs et de développement pour des discussions et dialogues significatifs.
Irene Ochem, fondatrice et CEO d’AWIEF, s’est exprimée avec enthousiasme quant à l’emplacement de l’événement en Afrique de l’Est, déclarant : « Nous sommes impatients de poursuivre nos efforts pour connecter l’écosystème de l’entrepreneuriat africain et mondial dans cet important centre d’affaires, de technologie et d’innovation. »
L’événement de l’année dernière a accueilli des orateurs tels que la vice-présidente de la Commission de l’Union africaine, Monique Nsanzabaganwa, la ministre de la Coopération internationale d’Égypte, Rania A. Al-Mashat, et la responsable mondiale des compétences numériques d’Amazon Web Services, Izabela Milewska.
La conférence et l’événement de remise des prix offrent une plateforme pour les femmes entrepreneures et innovatrices pour présenter leur travail, réseauter et apprendre auprès des leaders de l’industrie. L’événement se déroulera entièrement en personne, revenant à son format pré-pandémique après un événement virtuel et hybride en 2020 en raison des restrictions liées au Covid-19.