La Banque africaine de développement a récemment organisé un webinaire sur les systèmes alimentaires. Il s’inscrit dans le cadre du Forum sur la révolution verte en Afrique, qui s’est tenu du 8 au 11 septembre. Les entrepreneurs agricoles les plus prometteurs du secteurs des PME ont pris part à cette rencontre. Ils ont évoqué l’importance d’une plus grande coopération entre eux.
Le rendez-vous virtuel a été aussi l’occasion d’appeler à des investissements plus sélectifs, à une accélération des acquisitions d’entreprises. Tout cela dans le but d’aider le continent à se nourrir lui-même et à nourrir le reste du monde. Intitulée « L’intégration des systèmes alimentaires africains dans la perspective des champions des PME », le webinaire s’est tenu avant le début du forum.
« Nous constatons l’importance du rôle que vous jouez et des risques que vous prenez, et la Banque souhaite vous offrir plus de visibilité afin que les décideurs politiques puissent comprendre la nature des difficultés auxquelles vous êtes confrontés et aider les champions des PME à se développer », affirmé Atsuko Toda, directrice à la Banque, chargée du Financement agricole et du développement rural.