25 entreprises du secteur agricole dirigées par des jeunes de 14 pays africains se sont qualifiées pour la phase finaliste du concours AgriPitch 2022 du Groupe de la Banque africaine de développement. La Banque est en collaboration avec le chef de file de la mise en œuvre du Private Equity Support et les organisations partenaires Eldohub et le Private Finance Advisory Network.
Elle a annoncé les 25 finalistes du Concours qui attribuera 140 000 dollars en subventions et en formation en compétences commerciales. Les 25 finalistes comprennent 17 petites et moyennes entreprises détenues ou dirigées par des femmes. Treize sont originaires de pays francophones, tandis que les 12 autres sont originaires de pays anglophones.
Le concours AgriPitch s’adresse aux jeunes africains âgés de 18 à 35 ans travaillant dans la chaîne de valeur agricole. Les 25 finalistes recevront une formation pour renforcer leurs compétences en affaires avec les outils et les connaissances nécessaires pour renforcer leur préparation aux investisseurs, leur gestion financière et les aider à présenter des propositions commerciales bancables.