Les porteurs de projets agricoles innovants sont invités à tenter de remporter 10 000 et 40 000 dollars. Ils peuvent déposer leur candidature pour le concours AgriPitch 2020. Cette initiative, de la Banque africaine de développement (BAD), veut faire la promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise dans l’agriculture.
La BAD s’est associée à DealRoom, un réseau de financement. Ensemble, les deux organisations donnent aux entrepreneurs agricoles, l’opportunité de rencontrer des investisseurs. Ceux-ci vont accorder leur financement sous forme de dette, de fonds propres ou de subvention. Les projets agricoles qu’ils évalueront concernent en particulier la nutrition et l’intégration des femmes.
Le concours durera du 16 au 20 novembre 2020. Les meilleurs projets seront déterminés sur la base de la proposition de valeur et la justification de l’innovation, la capacité à résoudre un problème lié à l’agro-numérisation, le potentiel de création d’emplois, la durabilité et le potentiel de développement, la réalisation sur le plan commercial et technique avec de fortes marges bénéficiaires, etc.