Bamba, un logiciel d’entreprise mobile destiné aux micro-commerçants en Afrique, a obtenu un financement de démarrage de 3,2 millions de dollars. C’est dans l’objectif de faire évoluer son application et renforcer son équipe. La société de capital-risque 468 Capital a mené le tour avec la participation de Presight Ventures, Jigsaw VC et des anges de haut niveau Mato Peric, Leonard Stiegeler, Laurin Hainy et Thomas Stafford.
Selon la société, elle utilisera le financement pour développer son offre de produits mobiles, faire évoluer son équipe d’ingénieurs et étendre sa base d’utilisateurs dans douze pays d’Afrique subsaharienne à forte pénétration de l’argent mobile. Bamba est une application mobile axée sur des outils simples. Elle permet aux commerçants de gérer leurs clients, d’enregistrer des stocks, de recevoir des paiements, d’effectuer des paiements et d’accéder à des avances de fonds sur leurs futurs flux de trésorerie.
Une déclaration publiée par la société se lit comme suit : « Les micro-petites et moyennes entreprises représentent 90 % de toutes les entreprises en Afrique subsaharienne et contribuent à plus de la moitié de tous les emplois. En 2021, les commerçants enregistrés et non enregistrés ont accepté plus de 250 milliards de dollars américains en paiements par mobile money, enregistrant une croissance rapide.«